Ojos del Salado

Chili – Argentine

Altitude

6893 m

Niveau de difficulté

★★★★★

Date

Nov 2022

Places disponibles

5/5

* C’est un prix estimé qui peu varier avant que les dates définitives soit fixées
en cliquant sur « Réservation » vous serez dirigé vers le site de ventes du voyage comprenant le prix définitif ainsi que toutes les informations des conditions générales de ventes.

Le plus Haut volcan du monde !

Point culminant le plus haut de nos expédition, il est peu connu du grand publique mais n’en reste pas moins mythique. Ce sera le deuxième sommet de l’Expédition VULCAIN®. Des chaleurs brûlantes du désert, entre volcans et lacs andins, une nature indomptable sculpte les paysages chiliens.
Nous vous proposons l’ascension de plusieurs sommets chiliens dont le plus haut volcan d’Amérique du Sud, l’Ojos del Salado. Un voyage entre le désert d’Atacama, en passant par quelques sommets d’acclimatation pour terminer par notre point culminant à 6893m.
Une étape de plus pour le «volcanic 7 summit»!

Informations

Programme détaillé

Jour 1

Santiago

Arrivée à Santiago et accueil à l’aéroport « Transfert à l’hôtel Découverte de la capitale/Passage au Mercado Central avec ses nombreux étalages de poissons. Visite du centre historique de la capitale, la Plaza de Armas, et ses bâtiments historiques environnants : La Moneda palais présidentiel, la Casa Colorada demeure coloniale, l’église San Francisco le plus ancien édifice de Santiago. Traversée du parc Santa Lucia située sur la colline éponyme au sommet de laquelle vous bénéficiez d’une vue panoramique de la ville.
Nuit à Santiago, Hôtel Altiplanico Bellas Artes

Jour 2

Santiago – Calama

Transfert à l’aéroport Vol Santiago/ Calama (2h de vol) « Accueil à l’aéroport et rencontre avec votre guide francophone qui vous accompagnera durant toute la durée du séjour. Transfert à San Pedro de Atacama
Arrêt en chemin pour découvrir la vallée de l’Arcoiris, et randonnée sur le Mont des quatre vents.
Point de vue panoramique sur le Salar d’Atacama et la vallée de l’Arcoiris. Dénivelé : 600m Altitude maximum : 3800m Durée : 3-4 heures
Nuit à San Pedro de Atacama, Hostal Pueblo de Tierra

Jour 3

San Pedro de Atacama – Acclimatation

Le matin : Randonnée dans le canyon de Kari qui traverse la cordillère de sel depuis la Pierre du Coyote jusqu’à la vallée de la Lune. À la sortie du canyon, le parcours continuera avec quelques randonnées pour découvrir la vallée de la lune et les paysages exceptionnels qu’elle offre.
Dénivelé : 200m Altitude maximum : 2800m Durée : 2-3 heures
Déjeuner pique-nique
L’après midi : Randonnée le long de la corniche de la vallée de la mort qui offre un point de vue panoramique sur la vallée. Dénivelé : 200m Altitude maximum : 2700m Durée : 2-3 heures Nuit à San Pedro de Atacama, Hostal Pueblo de Tierra

Jour 4

San Pedro de Atacama – Acclimatation

Le matin : Départ matinal pour découvrir la lagune de sel Chaxa dans laquelle viennent des fois des flamands roses pour se nourrir. Départ ensuite plus en altitude pour découvrir les lagunes altiplanicas. Première randonnée d’acclimatation à 4000m prévue de l’entrée du parc jusqu’à la lagune de Miñiques. Déjeuner au petit village de Socaire. L’après-midi : départ pour découvrir les Geysers del Tatio et profiter d’un magnifique coucher de soleil.
Dénivelé : 200m Altitude maximum : 4200m Durée : 2 heures
Nuit en campement

Jour 5

San Pedro de Atacama – Acclimatation

Lever du soleil sur les geysers del Tatio, un véritable spectacle unique de lumière. Découverte du site géothermique et de ses alentours avant de se diriger vers la base du Mont Soquete (5479m) pour atteindre le sommet. Retour dans l’après-midi sur le site géothermique pour profiter d’une relaxation dans les piscines thermales naturelles avant de retourner sur San Pedro de Atacama.
Dénivelé : 1000m Altitude maximum : 5479m Durée : 6-7 heures
Nuit à San Pedro de Atacama, Hostal Pueblo de Tierra

Jour 6

San Pedro de Atacama – Acclimatation

Le matin : Départ vers l’est de San Pedro de Atacama pour une randonnée au Mont Toco (5641m). Depuis le sommet, on peut admirer l’immensité du Salar d’Atacama et une grande partie de l’altiplano chilien/bolivien.
Dénivelé : 600m Altitude maximum : 5641m Durée : 6-7 heures
Retour sur San Pedro de Atacama pour le déjeuner
L’après midi libre pour préparer l’équipement nécessaire pour la deuxième partie du voyage.
Nuit à San Pedro de Atacama, Hostal Pueblo de Tierra

Jour 7

San Pedro de Atacama – Pan de Azucar

Départ matinal pour rejoindre Pan de Azucar (700km de distance) par l’un des déserts le plus aride du monde. Passage par des cimetières abandonnés, des villages abandonnés de l’époque de la mine de Salitre et arrivée prévue en fin de journée au Parc National pour profiter d’un cocktail et d’un coucher de soleil imprenable depuis la plage.
Nuit en campement à 0m d’altitude

Jour 8

Nevado Tres Cruces – Laguna Verde

Départ vers le sud pour rejoindre Copiapó pour effectuer les derniers achats pour le trekking. Départ ensuite pour atteindre le parc national Nevado Tres Cruces d’où l’on voit 14 montagnes de plus de 6000m d’altitude. Le trajet continuera jusqu’au refuge de La Laguna Verde où sera établi le campement de base.
Soirée relaxation au bain thermale naturel en fin d’après-midi.
Altitude maximum : 4400m
Nuit au campement de base, Laguna Verde

Jour 9

Mont San Francisco

Départ matinal en direction de l’Argentine pour atteindre le premier sommet de plus de 6000m d’altitude du séjour, le Mont San Francisco (6030m). Depuis le sommet s’admire le mont Incahuasi.
Retour au camp de base pour profiter d’un bain thermal.
Dénivelé : 1000m Altitude maximum : 6030m Durée : 6-7 heures
Nuit au campement de base, Laguna Verde

Jour 10

Refugio Atacama

Après avoir démonté le camp de base, départ prévu pour le Campement 1 au Refugio Atacama (5200m).
Journée de repos, sans activité physique.
Nuit au campement 1, Refugio Atacama

Jour 11

Refugio Tejos

Départ le matin pour emmener le matériel du trekking au Campement 2 au Refugio Tejos (5900m). Après le déjeuner, retour au campement 1 pour passer la nuit.
Dénivelé : 700m Altitude maximum : 5900m Durée :3-4 heures
Nuit au campement 1, Refugio Atacama

Jour 12

Refugio Tejos

Départ pour emmener le reste du matériel du trekking au Campement 2 au Refugio Tejos (5900m). Repos prévu pour se préparer et se conditionner pour le lendemain.
Dénivelé : 700m Altitude maximum : 5900m Durée :3 heures
Nuit au campement 2, Refugio Tejos

Jour 13

Ojos del Salado

Départ matinal pour gravir el Ojos del Salado (6893m). Du haut de ce volcan s’admirent tous les plus haut sommets qui l’entourent, un spectacle extraordinaire et unique. Sur le retour, une pause au Campement 2 est prévue pour reprendre des forces avant d’entamer la deuxième partie de la descente vers le Campement 1.
Dénivelé : 1000m Altitude maximum : 6893m Durée :3 heures
Nuit au campement 1, Refugio Atacama

Jour 14

Refugio Atacama

Journée de sécurité prévue en cas de mauvais temps ou de fatigue. Dans le cas ou l’Ojos del Salado a été gravi, une journée plage ou montagne sera prévue en fonction des envies du groupe.
Nuit au campement 1, Refugio Atacama

Jour 15

Caldera – Bahia Inglesa

Après avoir démonté le campement 1, direction la Laguna Verde pour profiter d’un dernier bain thermal. Retour ensuite vers Copiapó pour continuer ensuite le trajet et rejoindre Caldera pour y passer la nuit et profiter du dîner de clôture dans l’un des meilleurs restaurants de Bahia Inglesa.

Nuit à l’hôtel

Jour 16

Copiapó/Santiago

Transfert retour après le petit déjeuner vers l’aéroport de Copiapó.
Vol Copiapó/Santiago (2h de vol) « Transfert à l’hôtel Après midi libre/repos dans la capitale Nuit à Santiago, Hôtel Altiplanico Bellas Artes

Jour 17

Santiago

Transfert à l’aéroport
Vol international